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MOMO

Foley Dancer

FR L'artiste américain MOMO connu pour ses peintures aux lignes abstraites et colorées revient à Bruxelles pour sa 2ème expo solo. Le style est parfois qualifié de "post-numérique" pour la précision d'exécusion qui obéit à une logique mécanique artisanale traditionnelle.

Son travail expérimental a commencé dans l'espace public à la fin des années 90, par l'emploi d'outils qu'il crée lui-même. Dix ans de projets libres, centrés sur des techniques de maçonnerie adaptées, des stratégies basées sur le collage, le code informatique et la sérialité, ont construit la base de son langage visuel.

Ce langage trouve son expression aboutie dans la peinture murale et les travaux d'atelier depuis 2009. Parmi les commissions murales notables, il y a celles de Facebook, Pepsi, la NFL, le World Trade Center, la tour John Hancock, Art Production Fund NY, la capitale européenne de la culture, le NYC DOT et le Y-3 de Yohji Yamamoto. Les murs "auto-organisés" en Jamaïque, en Sicile et en Arizona (2013, 2016, 2018), peints aux frais des artistes, ont joué un rôle pionnier dans la démonstration de techniques innovantes. En 2016, il participe à l'ouverture du musée MIMA à Bruxelles avec "City Ligts", l'exposition collective avec Maya Hayuk, Swoon et le collectif Faile.

EN The American MOMO, known for his paintings with abstract and colorful lines, returns to Brussels for his second solo exhibition. His style is sometimes qualified as "post-digital" for the precision of execution which obeys a traditional artisanal mechanical logic. He began his experimental outdoor work in the late 90s, working with homemade tools and borrowed public space. Ten years of free ranging projects, centered around adapted masonry techniques, strategies based on collage, computer code, and seriality, came to form the basis of his visual language.

This language finds it's expression in paint, on commissioned walls and studio work from 2009 to the present day. Notable mural commissions include those from Facebook, Pepsi, the NFL, the World Trade Center, John Hancock Tower, Art Production Fund NY, European Capital of Culture, the NYC DOT, and Yohji Yamamoto's Y-3. However, self organized walls in Jamaica, Sicily, and Arizona (2013, 2016, 2018), painted at the artists expense, have been important in demonstrating innovative techniques for a general audience free of the usual commercial concerns.

In 2016, he participated in the opening of the MIMA museum in Brussels with "City Ligts", the collective exhibition with Maya Hayuk, Swoon and the Collective Faile.